Que votre fête ait lieu à la maison ou lors d’un grand événement, vous devez savoir comment prendre une bonne décision quant à l’alcool que vous allez offrir à vos invités. Voici quelques conseils pour faire votre choix parmi la liste qui se trouve sur le marché. Vous vous êtes sûrement demandé plus d’une fois quelle liqueur est la bonne pour clôturer une affaire ? Quels sont les apéritifs ou les digestifs ? Dans cet article, nous allons vous aider à répondre avec succès à toutes ces questions.
Choisir une liqueur en fonction de l’évènement
Bien entendu, lorsque vous choisissez une liqueur, vous devez tenir compte du type d’événement à organiser, ainsi que du nombre d’invités qui profiteront de cette occasion spéciale. Dans cette optique, les liqueurs qui pourraient figurer en tête de liste sont la vodka, le rhum, le whisky, la tequila et, bien sûr, la bière. Cependant, toutes les boissons ne conviennent pas à toutes les occasions. En fait, beaucoup de choses dépendent de l’heure à laquelle l’événement aura lieu
Un événement social est une fête organisée pour célébrer quelque chose. En outre, il existe plusieurs types d’événements sociaux et, même si cela ne semble pas être le cas, les boissons sont d’une importance capitale. En effet, elles peuvent vous donner une idée du type d’événement auquel vous participez. Tout d’abord, vous devez connaître le type d’événement que vous organisez et le nombre d’invités pour effectuer un calcul parfait des boissons.
Selon les experts, les boissons à ne pas manquer sont : les boissons gazeuses, le rhum, la vodka, le champagne, le vin, le whisky, la tequila et la traditionnelle bière. L’idéal est d’avoir deux bouteilles pour chaque type de liqueur, et plusieurs bières alcoolisées et non alcoolisées, bien que cela puisse varier si vous parlez d’un grand événement. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous pouvez toujours visiter le site de My Alco Shop où vous trouverez des recommandations et des comparaisons de toutes les liqueurs et boissons disponibles.
Vous devez connaître les types de boissons pour certaines occasions
Petit-déjeuner : L’idéal serait de proposer des cocktails peu alcoolisés et de préférence dilués dans un mixer. Les cocktails citriques ou fruités, ainsi que les différents types de sangrias seront une bonne sélection.
Le déjeuner : c’est un moment qui se prête à choisir entre différents types de liqueurs. Avant le déjeuner, on trouve les apéritifs, des boissons diluées et généralement amères, qui contribuent à stimuler l’appétit. Pendant le déjeuner, on peut déguster un bon vin, qui fait ressortir les saveurs au palais.
Parmi les boissons les plus courantes figurent le rhum (canne à sucre), le whisky (orge), la vodka (pomme de terre), la tequila (maguey) et le gin (orge). Il peut s’agir de boissons longues ou courtes, qui dépendront du type de célébration, qu’il s’agisse d’un dîner tranquille, d’une réunion d’amis ou d’une fête. En revanche, si vous envisagez de conclure une affaire commerciale, les boissons idéales sont les cocktails à base de whisky et de gin et le cognac.
Les spiritueux pour les dîners d’affaires ou les soirées
Il est habituel d’avoir une bonne variété de liqueurs et le type de moment ou de célébration sera un facteur important lors de leur définition. C’est en fonction du style que vous choisissez que la liqueur s’adaptera de manière parfaite.
En ces occasions, la variété des spiritueux à choisir est donc plus grande. Bien entendu, le type de célébration est un facteur important, car la boisson alcoolisée dépend également du style de l’occasion. Les boissons les plus courantes pour les soirées sont le rhum, le whisky, la tequila, le gin et la vodka. Il convient de mentionner que lors de ces événements, vous pouvez opter pour des boissons courtes ou longues. Pour cela, vous devez vous demander s’il s’agit d’un dîner tranquille, d’une réunion d’affaires ou d’une fête entre amis ou en famille. Si vous avez une réunion d’affaires, il est préférable d’opter pour un whisky ou un cocktail à base de cognac ou de gin.
Quelle liqueur choisir pour son mariage ?
Il s’agit sans aucun doute d’une occasion très spéciale. C’est pourquoi vous devez réfléchir très sérieusement au type d’alcool qui sera présent à la fête. Bien entendu, l’heure à laquelle se déroule l’événement déterminera dans une large mesure le type de cocktail à offrir. Plus l’événement est précoce, plus les boissons doivent être légères et leur quantité réduite.
Tenez également compte de l’âge des invités. Si la majorité des invités sont jeunes, vous devrez probablement multiplier le nombre de boissons. Malgré cela, la variété de liqueurs n’est pas si large pour cette occasion. Par exemple, vous pouvez proposer un vin blanc ou un champagne pour accompagner les plats, et une vodka ou un whisky pour poursuivre la fête.
Quel que soit le type de liqueur que vous choisissez, le plus important est que vous puissiez offrir quelque chose de rafraîchissant et de délicieux pour faire de votre mariage un événement 100% agréable. La prise en compte de tous les détails mentionnés ici vous aidera à réussir tout type d’événement, même s’il s’agit de votre mariage.
Quelle que soit la voie que vous souhaitez emprunter pour offrir à vos invités des boissons rafraîchissantes et festives lors de votre réception de mariage, examinez toutes vos options. Faites le calcul et prenez votre décision en tenant compte de tous les détails.
La meilleure boisson pour vos fêtes
Il n’existe pas de boisson parfaite pour toutes les occasions. En fait, certains événements proposent un bar à boissons qui offre une variété de choix. Les invités auront donc la possibilité de choisir ce qui leur plaît à ce moment-là.
Un bar à boissons peut proposer des margaritas aromatisées, des shots de tequila, des boissons à la mûre, des daiquiris, voire des boissons de votre région. Il est également important que vous puissiez proposer quelque chose de non alcoolisé pour les mineurs et ceux qui ne sont pas habitués à l’alcool, ni à en boire. Un jus de fruits exotiques est une bonne option.