Comme vous le savez, j’ai une certaine passion pour la gastronomie en général. Partout ou je vais, j’essaye toujours de goûter une spécialité locale, ou un plat typique préparé par un restaurant du coin… Parfois, j’ai le temps de m’arrêter dans un restaurant, parfois non, mais je commande tout de même à emporter. Malheureusement, j’ai pu remarqué que certains restaurants n’était pas au point concernant la cuisine à emporter, notamment concernant la livraison. Il m’est arrivé d’avoir mon plat dans des boîtes qui n’étaient pas faites pour ça, ou encore dans des récipients qui n’étaient pas étanches, ou qui ne passaient pas au micro-onde. Pourtant, les restaurants ont maintenant des outils à disposition vraiment pratique, comme la barquette en plastique traiteur.
La vente à emporter : un outil en plus pour les restaurants
Pour moi, ce genre de petits objets sont des must-have dans tout restaurants : en effet, même si de base vous ne faites pas de vente à emporter, il peut arriver par exemple qu’un client fidèle n’ait pas le temps de finir son plat pour cause d’une urgence : il serait dommage de le laisser filer sans son plat, vous risqueriez de le perdre ! Avec ces barquettes, il pourra facilement ramener son plat chez lui ou à son travail, et elles ont l’avantage de passer au micro-onde.
Si vous êtes restaurateur, vous devriez considérer la cuisine à emporter. Elle constitue une manière en plus de diversifier son activité, et cela ne bousculerait pas tant que ça votre façon de travailler au quotidien, puisqu’au final votre carte reste la même. Cela pourrait même vous ramener de nouveaux clients ! Selon votre localisation géographique, la cuisine à emporter peut s’avérer très intéressante, notamment pour les restaurateurs qui travaillent près de la mer : les vacanciers pourraient avoir l’envie de manger à la plage, et votre restaurant pourrait leur donner le choix !