Comment réussir à proposer du fait maison à nos clients ?

Que l’on soit traiteur ou bien encore restaurateur, le maître mot est la qualité et la satisfaction client. Nous avons besoin de pouvoir faire plaisir au client pour pouvoir obtenir une bonne publicité. Grâce à ça, derrière, nous pouvons gagner, pourquoi pas, de nouveaux clients.

En ne servant que des produits surgelés, il est vrai que vous n’allez pas forcément satisfaire. Vous pouvez avoir de bons retours, mais ce n’est pas forcément grâce à vous et le client saura le dire lorsqu’il parlera de vous. Sachez que, qu’importe le produit, quelque chose de surgelé se voit et se ressent en bouche. Il est donc compliqué de dire que c’est du fait maison lorsque cela ne l’est pas.

Mais, comment bien réussir à proposer du fait maison à nos clients ? C’est ce que nous allons voir ensemble, tout de suite !

Avoir le matériel de cuisine nécessaire pour faire du fait maison.

Pour pouvoir bien faire du fait maison, il faut avoir, dans sa cuisine, de quoi le faire. C’est pourquoi, il est important d’avoir une cuisine bien équipée. Avoir le plus de matériel possible vous permettra donc une bonne élaboration de vos plats et donc pouvoir plus facilement réussir votre plat maison. Si vous Cliquez ici, vous trouvez des bocaux en verre, par exemple. Cela peut donc être idéal afin de pouvoir proposer des petites verrines ou encore des desserts que vous allez confectionner vous-même. Vous pouvez donc avoir une jolie présentation et avoir quelque chose fait de vos mains.
Cela est également valable pour des plats assez grands pour pouvoir faire des repas plus complexes ou avoir également des emporte-pièces et des moules individuels pour avoir également des petits mets plutôt agréables en bouche.

Avoir des idées de recettes.

C’est bien facile de souhaiter faire des plats fait maison, lorsque nous sommes traiteur ou bien restaurateur, mais il faut avoir aussi des idées de recette. Le mieux est de pouvoir proposer quelque chose d’original à vos clients. Si vous proposez des choses assez simples à faire, ils se diront, justement, qu’ils auraient très bien pu le faire eut même et qu’il n’est pas forcément rentable, pour eux, de faire appel à un professionnel de la cuisine. Il ne faut donc pas avoir peur de tenter des expériences, en cuisine. N’hésitez donc pas à mélanger les saveurs afin de pouvoir trouver des petits plats qui ne sont pas connus. Vous réussirez donc à surprendre les papilles de vos clients et ils en redemanderont. Bien sûr, c’est également un risque à prendre. Certains n’aiment pas vraiment tout ce qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez, dans ce cas, proposer plusieurs choses à vos clients et pouvoir voir avec lui, quel type de cuisine lui convient le mieux.

Proposer donc, du fait maison à nos clients, c’est un défi à relever. Il faut savoir dans quoi nous nous lançons. Cependant, il faut savoir également que les clients aiment réellement les traiteurs ainsi que les restaurateurs qui revendiquent et qui font du fait maison. Alors, si vous avez des idées, n’hésitez pas !

Retour en haut