Quels genres de plats offrir à ses convives pour un week-end en famille ?

Le repas fait partie des activités qui réunissent la famille au complet. Les recettes changent à chaque évènement, et chacun a ses rituels également. Mais les intuitions du chef se réfèrent également à l’environnement où se déroule le repas familial. Où est-ce que vous comptiez dîner ce soir ?

Des plats typiques 

Vous pourrez proposer à la famille des recettes typiques pour le déjeuner et le dîner si elle passe la nuit chez vous. En effet, les plats spécifiques de votre région seront idéals. Néanmoins, pourquoi ne pas aussi leur offrir des plats à rôtir. Les cakes et les tartes sont également de bonnes idées qui pourraient faire plaisir à tous. Vous pourrez impressionner vos invités avec des volailles cuites de façon spéciale comme le magret de canard aux figues, les divers plats au vin. Le poisson est toujours une bonne manière d’épater ses convives dont le plus apprécié est le saumon. Vous pourrez aussi leur proposer des pâtes accompagnées par exemple de fruits de mer ou de légumes. 

Des recettes dans le jardin

Si le temps vous en permet, vous pourrez profiter des repas en plein air. Une des recettes les plus appréciées de tous est les brochettes que l’on cuit au barbecue. Les ingrédients pour ce genre de plats peuvent être variés : viande, poisson, légumes… En outre, vous pourrez aussi préparer des desserts spécifiques pour l’extérieur comme les bananes au chocolat cuites au feu. Pour le soir, pourquoi ne pas passer du bon temps autour d’un feu de camp. En plus de vous amuser avec les diverses activités comme le chant, les jeux en famille, vous pourrez prendre du plaisir à griller des saucisses, du pain, sur le feu. N’oubliez pas les guimauves. 

Toutefois, quelque temps avant le jour J, il faudrait que vous vous informiez des produits qui risquent de porter préjudice à vos invités, comme ceux déclenchant diverses allergies.

Retour en haut