J’ai essayé pour vous le Drive de « Les pins penchés »

Pour passer la période de confinement, les restaurants de Stephane Lelièvre se sont transformés temporairement en Drive, où il est possible d’aller chercher son repas !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce restaurant, Les pins penchés est un restaurant de Toulon, tenu par Stephane Lelièvre. Ce dernier possède d’autres établissements dans la région, tel que Les Ptits Pins, Les régates, La galerie ou encore Le robinson. Ces restaurants sont assez renommés dans la région. Les pins penchés  sert notamment beaucoup en tant que Restaurant pour mariage, le cadre et le service étant tout particulièrement adapté pour ces événements. Plus de 300 personnes peuvent être réceptionnées, et accueillies près du parc naturel, avec vue sur la mer.

Saumon

Le repas du drive

Le menu du drive a été pensé pour l’occasion, et ces recettes sont nouvelles sur la carte du restaurant, aussi, si vous avez déjà goûté leur cuisine, vous pourrez expérimenter de nouveaux mets. Les menus coûtent 21 euros pour la formule plat – fromage dessert, et 26 euros pour la même formule, avec une entrée en plus. J’ai personnellement pris la formule avec l’entrée.

J’ai pu donc manger en entrée un Duo de mahi-mahi et saumon fumé maison, avec un poisson très frais et très bien préparé. J’ai opté pour cela, car je n’avais pas besoin de le réchauffer, et j’en ai été ravi. En plat, j’ai pris le Magret de canard rosé, sauce miel au thym et son écrasé de pommes de terre aux morilles. Après le saumon, les saveurs du canard et du miel se mariaient très bien en bouche. Si vous ne savez pas comment réchauffer ces plats, pas de panique, ils sont servis dans des barquettes en aluminium, et les indications vous seront données lorsque vous récupérerez votre commande. J’ai fini par le Brie de Meaux AOC au mascarpone truffé, et le Carpaccio d’ananas, rapé de combava. Ce repas permet de vraiment souffler un peu pendant cette période anxiogène de confinement. À partager en couple, en famille ou entre amis !

Retour en haut