Certains traiteurs d’entreprise proposent notamment à ses clients de choisir les repas et les menus. On vous conseille notamment d’insister sur l’utilisation de la noix de cajou dans les repas. C’est un ingrédient qui se marie bien avec tout : la salade, les sauces et même les gâteaux. Mais en plus, il peut présenter des vertus nécessaires pour l’ensemble de votre équipe.
Les bienfaits de la noix de cajou
La noix de cajou est connue pour sa haute teneur en lipide mono-insaturé et ses vitamines ainsi que ses minéraux. C’est non seulement un ingrédient original que l’on peut utiliser dans différentes recettes, mais il peut également présenter des bienfaits non contestables. Ces derniers d’ailleurs peuvent profiter aussi bien aux salariés qu’à votre entreprise. Raison pour laquelle on vous conseille d’insister sur son utilisation auprès de votre traiteur.
C’est par exemple une excellente solution contre la fatigue, et ce, dû à sa forte teneur en vitamines B, E et K, mais aussi en magnésium. Ce qui devrait minimiser les absences et les retards au sein de votre équipe.
En outre, c’est un partenaire idéal pour les régimes. Il provoque une sensation d’assiette. De quoi mettre à l’aise vos salariés et leur éviter de devoir se lever et sortir fréquemment pour se rassasier.
C’est aussi, par ailleurs, un formidable antioxydant naturel. Ce qui participe aux bien-être de ceux qui en consomment régulièrement.
Comment consommer les noix de cajou ?
Il existe différentes manières de consommer les noix de cajou. Mais le mieux reste le matin ou à l’heure des pauses gouter vers 9 heures. Cela permet de rester concentré dans le travail et d’être plus productif.
Pour ce qui est des portions, les professionnels recommandent notamment dans les 30 gr par personne par jour. Cela équivaut notamment à 30 pièces de noix de cajou en moyenne.
Mais si votre traiteur ne peut pas vous livrer le matin, quelques collations vers midi, à base de noix de cajou peut aussi faire l’affaire. Il existe différentes manières de mettre en valeur cet ingrédient.
Quelques recettes à base de noix de cajou
Dans la gamme gouter, vous avez par exemple le cake à la noix de cajou qui est très réputé parmi les fins gourmets. C’est une préparation à base de beurre de noix de cajou et non les noix brutes. Ce qui vous assure une texture fondante et agréable en bouche.
Dans la gamme entrée, vous avez la mousseline de carotte aux noix de cajou. C’est une recette sucrée salée qui réveillera simplement vos papilles pendant le déjeuner.
En plat, vous pouvez tester le riz au lait épices et aux amandes ou encore le sauter de poulet au brocoli et noix de cajou, voire le curry de chou-fleur et de brocoli aux noix de cajou pour les végétariens.
Pour finir en beauté votre repas, il y a le smoothie bowl fraises, pistaches, framboises et noix de cajou ou encore la tarte aux pommes raisins secs et noix de cajou, les glaces et autres sucreries et pâtisseries en tout genre.